L’association

Parce qu’un environnement gai et des distractions sont indispensables pour redonner le sourire aux petits ou grands qui côtoient un environnement stressant, et que nous souhaitons mettre tout en œuvre pour cela, nous avons fondé Des rêves et des actes.

L’association a été créée en juin 2015 par trois potes (un peu couillons, ils ne savent jamais dire non…) pour officialiser 6 années d’expériences réussies dans la décoration murales de services hospitaliers accueillant des enfants. Ainsi, Stephanie Tortorici, Olivier Thévin et Karine Lazard, ont des idées un peu folles (mais pas beaucoup de pétrole) pour tenter de rendre le monde plus doux…
Concrètement, leur objectif ? Développer des actions qui oeuvrent pour le mieux-être de l’enfant, de l’adulte ou du sénior, dans un environnement qui peut être source d’ennui, de stress, d’anxiété (hôpital, centre gériatrique, scolaire ou social, etc.) en France ou à l’étranger. Un vaste programme… mais des centaines d’idées !

Vous voulez nous aider ? Avec plaisir !

Plusieurs profils nous intéressent : vous êtes artiste, ou vous pouvez nous fournir du matériel, ou vous voulez devenir « color-rieur », ou vous avez du temps, ou vous êtes familier du monde associatif, ou même « juste » donateurs. Nous sommes preneurs ! 😉

Découvrez nos réalisations !